Liquide, durites et plaquettes : la méthode pas-à-pas pour une purge propre et un levier consistant.

On détaille ici la purge du circuit de freinage : préparation et vérifs finales.
Protège la peinture (le liquide de frein est corrosif), utilise un liquide compatible (DOTx noté sur le bouchon du réservoir) et respecte les couples de serrage. Attention lors de la manipulation à ne pas mettre de liquide de frein sur les plaquettes, sinon il faudra les changer.
Méthode classique :
Remplis le bocal, branche une durite sur le purgeur au niveau de l'étrier, le jeu consiste à ouvrir le purgeur (1/4 de tour), appuyer sur le frein et rester en tension jusqu'à ce que vous fermiez le purgeur.
Lâchez le frein, il aspire du liquide dans le réservoir
Recommencez la manipulation jusqu'à qu'il ne sorte plus d'air par le tuyau de purge.
Attention à regarder régulièrement le réservoir, il ne faut surtout pas qu'il se vide sinon le système va aspirer de l'air et tout est à recommencer.
Méthode avec un purgeur par pression :
Lorsque votre système de freinage est vide, il est compliqué de purger l'air contenu, dans ce cas il faut utiliser un purgeur sous pression, vous pouvez le fabriquer, il existe de nombreuses vidéos sur youtube, inutile d'en faire une de plus.
Bien nettoyer les traces de liquide de frein avec un dégraissant type nettoyant frein, les autres produits peuvent laisser des traces grasses, hors le gras est l'ennemi du frein.